Allo!

Canopée, c'est une histoire de passion, d'amour, de famille et d'un peu de sang versé... Il ne manque que la trahison et on est dans un Arlequin!

  • Un beau soir d'automne, Fin Octobre 2021. Je marche dehors avec mon chum, et je lui dis sans avertissement: "Chéri, ça fait un bout que j'y pense, et là je suis au stade ou si je l'essaie pas, je vais le regretter toute ma vie. Je veux m'ouvrir un café."

    J'attends avec les épaules relevées, prête à recevoir une taloche du genre "non mais est tu tombée su'a noix, on est en pleine pandémie!"

    Et il me répond; Je te connais, t'es capable.

    GO.

    On commence quand?

  • J'ai été élevée en campagne, à gambader (parfois des heures, au grand désespoir de ma mère) dans les prés entre notre maison et celle de ma grand-mère. Chez nous, on apprenait vite les valeurs de la nature et de l'environnement. C'est à grand coup de bâton de rhubarbe sur le ciboulot et de gros crapauds lancés dans le bain que j'ai appris à aimer et respecter la nature comme elle le mérite. J'en fais maintenant une mission de vie.

    À travers tout le reste de mes 4102942 projets.

    Mais c'est une autre discussion.

    En résumé, on pourrait me décrire avec le terme suivant : Semi-route Semi-trail

    Mon mantra:

    Si ça se fait par du monde, je dois être capable aussi!

  • L'homme derrière la barbe

    Ce spécimen unique est celui qui a dit oui SANS HÉSITER à ce projet fou.

    Il est celui qui m'épaule depuis le tout début, qui travaille pour deux et qui nous donne de l'amour sans compter. Il ne vit que pour faire du sea-doo et des mauvais coups aux gens qu'il aime.

    Fun Fact: Je trouve toujours qu'il fait des meilleurs lattés que moi.

    Autre Fun Fact: Sous cette belle neige, c'était en fait du gazon.

  • L'enfant prodige

    La ptite torieuse, elle est photogénique comme une déesse grecque. On est en train de remplir la moitié du cloud mondial juste avec des photos d'elle. S'tenfant là est drôle sans bon sens, et elle le sait. Ca te dynamise une vie en pas possible je vous le dit! Elle veux toujours être dehors, et elle aura travaillé autant que nous dans la construction de Canopée!

    Point faible:

    Vider les boîtes de vis quand c'est pas le temps.

    Point fort:

    Elle les ramasses toute seule.

Le chien derrière la femme

Si ce n'était pas de cette grosse pâte molle, mon équilibre mental serait fracassé depuis longtemps. Il ne le sait pas (ah et puis il le sait peut-être, qui sait ce que pense vraiment les chiens...) mais c'est un chien thérapeutique... Il est payé en biscuits et en câlins, et ça semble pas trop le déranger! (D'ailleurs, vu sa taille, il est très bien payé...)

Moe, de son nom, en hommage à Moe Szyzlack.

Des gros gros fans des Simpsons ici.

Peut-être aurez vous la chance de lui pincer les bajoues lorsque vous nous rencontrerai sur les routes!